LE JUBILÉ DE LA RÉFORME EN MUSIQUE

Concerts du Jubilé de la Réformation : les samedi 14 octobre à 20h30 à l’Église des Carmes au Puy et dimanche 15 à 16h au temple du Chambon.

En octobre 2017, notre Consistoire fêtera les 500 ans de la Réforme à travers deux concerts : le samedi 14 octobre à l’Église des Carmes au Puy et le dimanche 15 à 16h au temple du Chambon. Jean-Marc André et la chorale de la paroisse de Romans sont à l’origine du « projet Cantate » (voir Réveil d’avril) qui regroupe une quarantaine de choristes de la vallée du Rhône pour travailler une partition écrite pour l’occasion par Samuel Sandmeier, organiste de Montbéliard. Lydie Benquet a accepté d’assurer la partie d’orgue de ces deux concerts Qu’elle en soit chaleureusement remerciée ! Il faudrait maintenant former sur notre consistoire un petit chœur d’une dizaine d’enfants pour prendre en charge les quelques passages assez simples qui leur sont attribués. Un appel est donc lancé à toutes les monitrices pour motiver les enfants des Écoles bibliques et du KT (1ère et 2ème années). La chorale du Plateau que vous avez pu entendre lors du concert spirituel œcuménique de notre dernier week-end consistorial ouvrira les deux concerts par une première partie participative célébrant Luther et les novateurs contemporains du chant liturgique. Il est temps d’étoffer ses rangs. Venez nombreux aux répétitions du vendredi soir 17h30 au presbytère de Tence. Bien sûr il faudra recevoir les choristes de la vallée pour la nuit du 14 au 15 en faisant preuve des qualités qui contribuent à faire la renommée de notre consistoire.

Voilà un projet qui permet de faire se rencontrer toutes les générations autour d’une réalisation concrète et festive ! Merci d’avance à tous ceux qui s’y investiront d’une façon ou d’une autre et dont le nombre fera la réussite !

Catherine Ponsonnet